lundi 6 mai 2013

Jérusalem


Jérusalem, Ville trois fois sainte, 
soit le pont entre les hommes




"Prends compassion de ta ville sainte,
 Jérusalem, le lieu de ton repos" 
Cantique de Ben Sirac le Sage




« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit son serviteur 
de la mosquée al-Haram à la mosquée lointaine 
dont Nous avons béni l'alentours,  
et ceci pour lui montrer certaines de Nos merveilles. » 
Coran, sourate XVII ; 1.

Dôme du rocher


Mont des oliviers vu de l'esplanade des mosquées




 "Si je t'oublie, Jérusalem, que ma main droite m'oublie, 
que ma langue s'attache à mon palais si je ne me souviens pas de toi, 
si je ne place pas Jérusalem au sommet de ma joie".
Psaume 137



Bar Mitzvah au mur des lamentations



 Entre terre et ciel 

Ecce Homo

Sainte Anne

Saint Sépulcre







"Veillez et priez afin de ne pas tombe
au pouvoir de la tentation."
Mt 26,41




Basilique Gethsemani



En communion avec nos frères chrétiens d'orient 

Saint Pierre en gallicante


Patriarcat Grec Catholique





Quartier Arménien


Salle de la Cène sous l'église syriaque


Icone de la Vierge attribuée à Saint Luc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire